Aller au contenu principal

Objet WebPreferences

  • devTools boolean (facultatif) - Active ou non les DevTools. Si défini comme à false on ne pourra pas utiliser BrowserWindow.webContents.openDevTools() pour ouvrir les DevTools. La valeur par défaut est true.
  • nodeIntegration boolean (facultatif) - Indique si l'intégration de node est activée. Par défaut la valeur est false.
  • nodeIntegrationInWorker boolean (facultatif) - Indique si l'intégration de node est activée dans les workflows web. Par défaut la valeur est false. Plus d'informations peuvent être trouvée dans Multithreading.
  • nodeIntegrationInSubFrames boolean (facultatif) - Option expérimentale pour activer le support de Node.js dans les sous-cadres tels que les iframes et les fenêtres enfants. Tous vos préchargements seront chargés pour chaque iframe, vous pouvez utiliser process.isMainFrame pour déterminer si vous êtes dans le cadre principal ou non.
  • preload string (facultatif) - Spécifie un script qui sera chargé avant les autres scripts exécutés dans la page. Ce script aura toujours accès aux API de node peu importe si l'intégration de node est activée ou désactivée. La valeur doit être le chemin absolu vers le script. Lorsque l'intégration des nœuds est désactivée, le script de préchargement peut réintroduire les symboles globaux de nœud dans la portée globale. Voir l'exemple ici.
  • sandbox booléen (facultatif) - Si défini, le moteur de rendu associé à la fenêtre, la rendre compatible avec le bac à sable Chromium au niveau du système d'exploitation et la désactivation du nœud. s moteur. Ce n'est pas la même chose que l'option nodeIntegration et les API disponibles pour le script de préchargement sont plus limitées. En savoir plus sur l'option ici.
  • session Session (facultatif) - Définit la session utilisée par la page . Au lieu de passer l'objet Session directement, vous pouvez également choisir d'utiliser l'option partition à la place, qui accepte une chaîne de partition. Lorsque session et partition sont fournies, session sera préférée. La session par défaut est celle par défaut.
  • partition string (facultatif) - Définit la session utilisée par la page en fonction de la chaîne de partition de la session . Si partition commence par persist:, la page utilisera une session persistante disponible pour toutes les pages de l'application avec le même partition. S'il n'y a pas de préfixe persistant:, la page utilisera une session en mémoire . En assignant la même partition, plusieurs pages peuvent partager la même session. La session par défaut est celle par défaut.
  • zoomFactor number (facultatif) - Facteur de zoom par défaut de la page, 3.0 signifie 300%. La valeur par défaut est 1.0.
  • javascript boolean (facultatif) - Active la prise en charge de JavaScript. La valeur par défaut est true.
  • webSecurity boolean (facultatif) - Lorsque false, il désactivera la politique de même origine (généralement en utilisant des sites de test par des personnes), et définissez allowRunningInsecureContent à true si cette option n'a pas été définie par l'utilisateur. La valeur par défaut est true.
  • allowRunningInsecureContent boolean (facultatif) - Permet à une page https d'exécuter du JavaScript, CSS ou des plugins à partir d'URL http. Par défaut la valeur est false.
  • images boolean (facultatif) - Active le support des images. La valeur par défaut est true.
  • imageAnimationPolicy string (facultatif) - Spécifie comment exécuter les animations d’image (par exemple,. GIFs). Les valeurs possibles sont animate, animateOnce, ou noAnimation. La valeur par défaut est animate.
  • textAreasAreResizable boolean (facultatif) - Rend les éléments TextArea redimensionnables. La valeur par défaut est true.
  • webgl boolean (facultatif) - Active le support WebGL. La valeur par défaut est true.
  • plugins boolean (facultatif) - Indique si les plugins doivent être activés. Par défaut la valeur est false.
  • experimentalFeatures boolean (facultatif) - Active les fonctionnalités expérimentales de Chromium. Par défaut la valeur est false.
  • scrollBounce boolean (facultatif) macOS - Active l'effet scroll bounce(effet élastique) sur macOS. Par défaut la valeur est false.
  • enableBlinkFeatures string (facultatif) - Liste de chaînes de caractères séparées par des ,, comme CSSVariables,KeyEventKey représentant les fonctionnalités à activer. La liste complète des chaînes de caractères supportées peut être trouvée dans le fichier RuntimeEnabledFeatures.json5 .
  • disableBlinkFeatures string (facultatif) - Liste de chaînes de caractères séparées par des, comme par exemple CSSVariables,KeyboardEventKey représentant les fonctionnalités à désactiver. La liste complète des chaînes des fonctionnalités supportées peut être trouvée dans le fichier RuntimeEnabledFeatures.json5 .
  • defaultFontFamily Object (facultatif) - Définit la police par défaut pour la famille de polices.
    • standard string (facultatif) - Par défaut Times New Roman.
    • serif string (facultatif) - Par défaut Times New Roman.
    • sansSerif string (facultatif) - Arial.
    • monospace string (facultatif) - Courrier New.
    • cursive string (facultatif) - Par défaut Script.
    • fantasy string (facultatif) - Par défaut Impact.
    • math string (facultatif) - Valeur par défaut Latin Modern Math.
  • defaultFontSize Integer (facultatif) - 16.
  • defaultMonospaceFontSize Integer (facultatif) - 13.
  • minimumFontSize Integer (facultatif) - 0.
  • defaultEncoding string (facultatif) - Par défaut ISO-8859-1.
  • backgroundThrottling boolean (facultatif) - Indique si on désire controler les animations et les timers lorsque la page passe en arrière-plan. Cela affecte également l'API Page Visibility. When at least one webContents displayed in a single browserWindow has disabled backgroundThrottling then frames will be drawn and swapped for the whole window and other webContents displayed by it. true par défaut.
  • offscreen boolean (facultatif) - Active le rendu hors écran pour la fenêtre du navigateur. Par défaut, false. Voir le tutoriel de rendu hors écran pour plus de détails.
  • contextIsolation boolean (facultatif) - Indique si les API Electron et le script preload spécifié s'exécuteront dans un contexte JavaScript séparé. Est à true par défaut. Le contexte dans lequel le script preload s’exécute n’aura accès qu'à ses propres document , globales de window et ensemble de types JavaScript intégrés (Array, Object, JSON, etc.), ceux-ci seront tous invisibles pour le contenu chargé. L'API Electron ne sera donc disponible que dans le script de preload et pas dans la page chargée. Cette option doit être utilisée lors du chargement de contenu distant potentiellement non fiable afin de se prémunit de toute utilisation frauduleuse du script preload ou des APIs Electron. Cette option utilise la même technique que celle utilisée par les Chrome Content Scripts. Vous pouvez accéder à ce contexte dans les outils de développement en sélectionnant l'entrée 'Electron Isolated Context' de la liste déroulante en haut de l'onglet Console.
  • webviewTag boolean (facultatif) - Active ou non la balise <webview>. Par défaut, false. Remarque : Le script preload configuré pour la <webview> aura l'intégration de node activée lorsqu'il est exécuté, donc vous devez vous assurer que le contenu distant/non fiable n'est pas en mesure de créer une balise <webview> avec un script de preloadpotentiellement malveillant. Vous pouvez utiliser l'événement will-attach-webview sur webContents pour supprimer le script preload et valider ou modifier les paramètres initiaux de < webview>.
  • additionalArguments string[] (facultatif) - Liste de chaînes qui seront ajoutées au process.argv dans le processus de rendu de cette application. Cette option est utile afin de transmettre de petites informations aux scripts de préchargement du processus de rendu.
  • safeDialogs boolean (facultatif) - Indique s’il faut activer la protection pour les boîtes de dialogue consécutives à la mode "navigateur". Par défaut la valeur est false.
  • safeDialogsMessage string (facultatif) - Le message à afficher lorsque la protection consécutive des dialogues est déclenchée. Si non défini, le message par défaut serait utilisé, notez que le message par défaut est actuellement en anglais et non localisé.
  • disableDialogs boolean (facultatif) - Indique si l faut désactiver complètement les dialogues . Surcharge safeDialogs. Par défaut la valeur est false.
  • navigateOnDragDrop boolean (facultatif) - Indique si le glisser-déposer d'un fichier ou d'un lien sur la page provoque une navigation. Par défaut la valeur est false.
  • autoplayPolicy string (facultatif) - La politique de lecture automatique à appliquer au contenu dans la fenêtre, peut être no-user-gesture-required, user-gesture-required, document-user-activation-required. Par défaut, no-user-gesture-required.
  • disableHtmlFullscreenWindowResize boolean (facultatif) - Indqiue si vous désirez empêcher la fenêtre de se redimensionner lorsque vous passer en plein écran HTML. La valeur par défaut est false.
  • accessibleTitle string (facultatif) définit un titre alternatif fourni uniquement aux outils d'accessibilité tels que les lecteurs d'écran. Cette chaîne n'est pas directement visible par les utilisateurs.
  • spellcheck boolean (facultatif) - Indique si il faut activer le vérifiacateur orthographique intégré. La valeur par défaut est true.
  • enableWebSQL boolean (facultatif) : Inindique s’il faut activer l’api WebSQL . La valeur par défaut est true.
  • v8CacheOptions string (facultatif) - Applique la stratégie de mise en cache du code v8 utilisée par blink. Les valeurs acceptées sont
    • none - Désactive la mise en cache du code
    • code - Mise en cache de code heuristique
    • bypassHeatCheck - Bypass la mise en cache de code heuristique mais avec compilation paresseuse
    • bypassHeatCheckAndEagerCompile - identique à ce qui précède mais la compilation est immédiate. La statégie par défaut est code.
  • enablePreferredSizeMode boolean (facultatif) - Active ou non le mode de taille préféré. La taille préférée est la taille minimale requise pour contenir la mise en page du document sans avoir besoin de le faire défiler. Lorqu' activé ceci provoquera l'émission de l'événement preferred-size-changed sur le WebContents lorsque la taille préférée change. Par défaut la valeur est false.

Skip to main content

WebPreferences Object

  • devTools boolean (optional) - Whether to enable DevTools. If it is set to false, can not use BrowserWindow.webContents.openDevTools() to open DevTools. Default is true.
  • nodeIntegration boolean (optional) - Whether node integration is enabled. Default is false.
  • nodeIntegrationInWorker boolean (optional) - Whether node integration is enabled in web workers. Default is false. More about this can be found in Multithreading.
  • nodeIntegrationInSubFrames boolean (optional) - Experimental option for enabling Node.js support in sub-frames such as iframes and child windows. All your preloads will load for every iframe, you can use process.isMainFrame to determine if you are in the main frame or not.
  • preload string (optional) - Specifies a script that will be loaded before other scripts run in the page. This script will always have access to node APIs no matter whether node integration is turned on or off. The value should be the absolute file path to the script. When node integration is turned off, the preload script can reintroduce Node global symbols back to the global scope. See example here.
  • sandbox boolean (optional) - If set, this will sandbox the renderer associated with the window, making it compatible with the Chromium OS-level sandbox and disabling the Node.js engine. This is not the same as the nodeIntegration option and the APIs available to the preload script are more limited. Read more about the option here.
  • session Session (optional) - Sets the session used by the page. Instead of passing the Session object directly, you can also choose to use the partition option instead, which accepts a partition string. When both session and partition are provided, session will be preferred. Default is the default session.
  • partition string (optional) - Sets the session used by the page according to the session's partition string. If partition starts with persist:, the page will use a persistent session available to all pages in the app with the same partition. If there is no persist: prefix, the page will use an in-memory session. By assigning the same partition, multiple pages can share the same session. Default is the default session.
  • zoomFactor number (optional) - The default zoom factor of the page, 3.0 represents 300%. Default is 1.0.
  • javascript boolean (optional) - Enables JavaScript support. Default is true.
  • webSecurity boolean (optional) - When false, it will disable the same-origin policy (usually using testing websites by people), and set allowRunningInsecureContent to true if this options has not been set by user. Default is true.
  • allowRunningInsecureContent boolean (optional) - Allow an https page to run JavaScript, CSS or plugins from http URLs. Default is false.
  • images boolean (optional) - Enables image support. Default is true.
  • imageAnimationPolicy string (optional) - Specifies how to run image animations (E.g. GIFs). Can be animate, animateOnce or noAnimation. Default is animate.
  • textAreasAreResizable boolean (optional) - Make TextArea elements resizable. Default is true.
  • webgl boolean (optional) - Enables WebGL support. Default is true.
  • plugins boolean (optional) - Whether plugins should be enabled. Default is false.
  • experimentalFeatures boolean (optional) - Enables Chromium's experimental features. Default is false.
  • scrollBounce boolean (optional) macOS - Enables scroll bounce (rubber banding) effect on macOS. Default is false.
  • enableBlinkFeatures string (optional) - A list of feature strings separated by ,, like CSSVariables,KeyboardEventKey to enable. The full list of supported feature strings can be found in the RuntimeEnabledFeatures.json5 file.
  • disableBlinkFeatures string (optional) - A list of feature strings separated by ,, like CSSVariables,KeyboardEventKey to disable. The full list of supported feature strings can be found in the RuntimeEnabledFeatures.json5 file.
  • defaultFontFamily Object (optional) - Sets the default font for the font-family.
    • standard string (optional) - Defaults to Times New Roman.
    • serif string (optional) - Defaults to Times New Roman.
    • sansSerif string (optional) - Defaults to Arial.
    • monospace string (optional) - Defaults to Courier New.
    • cursive string (optional) - Defaults to Script.
    • fantasy string (optional) - Defaults to Impact.
    • math string (optional) - Defaults to Latin Modern Math.
  • defaultFontSize Integer (optional) - Defaults to 16.
  • defaultMonospaceFontSize Integer (optional) - Defaults to 13.
  • minimumFontSize Integer (optional) - Defaults to 0.
  • defaultEncoding string (optional) - Defaults to ISO-8859-1.
  • backgroundThrottling boolean (optional) - Whether to throttle animations and timers when the page becomes background. This also affects the Page Visibility API. Defaults to true.
  • offscreen boolean (optional) - Whether to enable offscreen rendering for the browser window. Defaults to false. See the offscreen rendering tutorial for more details.
  • contextIsolation boolean (optional) - Whether to run Electron APIs and the specified preload script in a separate JavaScript context. Defaults to true. The context that the preload script runs in will only have access to its own dedicated document and window globals, as well as its own set of JavaScript builtins (Array, Object, JSON, etc.), which are all invisible to the loaded content. The Electron API will only be available in the preload script and not the loaded page. This option should be used when loading potentially untrusted remote content to ensure the loaded content cannot tamper with the preload script and any Electron APIs being used. This option uses the same technique used by Chrome Content Scripts. You can access this context in the dev tools by selecting the 'Electron Isolated Context' entry in the combo box at the top of the Console tab.
  • webviewTag boolean (optional) - Whether to enable the <webview> tag. Defaults to false. Note: The preload script configured for the <webview> will have node integration enabled when it is executed so you should ensure remote/untrusted content is not able to create a <webview> tag with a possibly malicious preload script. You can use the will-attach-webview event on webContents to strip away the preload script and to validate or alter the <webview>'s initial settings.
  • additionalArguments string[] (optional) - A list of strings that will be appended to process.argv in the renderer process of this app. Useful for passing small bits of data down to renderer process preload scripts.
  • safeDialogs boolean (optional) - Whether to enable browser style consecutive dialog protection. Default is false.
  • safeDialogsMessage string (optional) - The message to display when consecutive dialog protection is triggered. If not defined the default message would be used, note that currently the default message is in English and not localized.
  • disableDialogs boolean (optional) - Whether to disable dialogs completely. Overrides safeDialogs. Default is false.
  • navigateOnDragDrop boolean (optional) - Whether dragging and dropping a file or link onto the page causes a navigation. Default is false.
  • autoplayPolicy string (optional) - Autoplay policy to apply to content in the window, can be no-user-gesture-required, user-gesture-required, document-user-activation-required. Defaults to no-user-gesture-required.
  • disableHtmlFullscreenWindowResize boolean (optional) - Whether to prevent the window from resizing when entering HTML Fullscreen. Default is false.
  • accessibleTitle string (optional) - An alternative title string provided only to accessibility tools such as screen readers. This string is not directly visible to users.
  • spellcheck boolean (optional) - Whether to enable the builtin spellchecker. Default is true.
  • enableWebSQL boolean (optional) - Whether to enable the WebSQL api. Default is true.
  • v8CacheOptions string (optional) - Enforces the v8 code caching policy used by blink. Accepted values are
    • none - Disables code caching
    • code - Heuristic based code caching
    • bypassHeatCheck - Bypass code caching heuristics but with lazy compilation
    • bypassHeatCheckAndEagerCompile - Same as above except compilation is eager. Default policy is code.
  • enablePreferredSizeMode boolean (optional) - Whether to enable preferred size mode. The preferred size is the minimum size needed to contain the layout of the document—without requiring scrolling. Enabling this will cause the preferred-size-changed event to be emitted on the WebContents when the preferred size changes. Default is false.